Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de ty moun
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2013

pâte à modeler maison

 

Pâte à modeler

Voici comment fabriquer votre pâte à modeler maison, idéale pour les enfants et très douce au toucher elle est également non toxique en cas d’ingestion.

 

Intérêt : fabriquer sa propre pâte à modeler

Matériel : casserole, verre et cuillère à soupe

Ingrédients :

  • 2 verres de farine
  • 1/2 verre de maïzena
  • 2 verres d’eau
  • 1/2 verre de sel fin
  • 1 cuillère à soupe d’alun de potassium*
  • cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • colorants alimentaires (liquide ou en poudre)

Alun de potassium : l’alun de potassium, aussi appelé Kalinite, est un solide cristallin, poudreux, blanc ou transparent et inodore. Il sert à floculer l’eau, c’est à dire à agglomérer les toutes petites particules en plus grosses qui restent prises au piège des filtres. De plus, il aurait un effet bactéricide. L’alun de potassium ne présente aucun problème constaté en petite quantité et préparé, comme c’est le cas ici. S’il est avalé pur, il peut irriter la bouche et la peau et provoquer des troubles digestifs. Il est ininflammable. Lors des manipulations, éviter tout contact avec la peau. Ne pas manger et ne pas boire pendant l’utilisation. Conserver dans un endroit frais, sec et bien ventilé et dans un récipient hermétique (source : maviebio.com).

Vous pourrez vous en procurer en pharmacie, ma boîte de 250g m’a coûté 4€90 et j’en ai utilisé 1/10ème pour la recette, il m’en reste de quoi faire donc O_o.

Tranche d’âge : de 3 à 12 ans+

Durée de vie : environ 4 mois en sachet hermétique (tests postés en fin d’article)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je suis Lebon Diane <br /> <br /> <br /> <br /> Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j'ai retrouvée le sourire grâce a Mme CHANTALE LAUD. Plus besoin de banque avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute.Elle octroie des crédits personnels avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. j'ai reçu mon crédit auprès de cette Dame qui m'a été conseiller par une Amie de service. <br /> <br /> Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels : <br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> chantalelaud@gmail.com
C
Chanel VIRMON <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur et Madame , <br /> <br /> Il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout <br /> <br /> dans le monde et j'ai connu une dame formidable, du nom de Mme CHANTAL LAUDE de nationalité Française <br /> <br /> qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000€<br /> <br /> que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma <br /> <br /> durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos <br /> <br /> banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez <br /> <br /> satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com
C
Chanel VIRMON <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur et Madame , <br /> <br /> Il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout <br /> <br /> dans le monde et j'ai connu une dame formidable, du nom de Mme CHANTAL LAUDE de nationalité Française <br /> <br /> qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000€<br /> <br /> que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma <br /> <br /> durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos <br /> <br /> banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez <br /> <br /> satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
le blog de ty moun
Publicité
le blog de ty moun
  • C'est un blog pour créer un lien entre les assistantes maternelles et les parents du sud de Rennes Pour donnez vos idées, mettre des annonces, vous exprimez,utilisez les commentaires dans les catégories correspondantes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 58 331
Newsletter
Publicité